En direct
A suivre

Attaque de Londres : le fils de Trump fait polémique sur Twitter

De nombreux internautes ont dénoncé la méthode de Donald Trump Jr. [JIM WATSON / AFP]

Alors que Londres était en état d’alerte après l’attaque qui a fait trois morts, le fils du président américain a suscité une vive polémique en attaquant sur Twitter le maire de la capitale britannique.

Don Trump, comme il se surnomme, a en effet partagé sur le réseau social un article du quotidien The Independant sur l’édile londonien Sadiq Khan. «C’est une plaisanterie ?! Le maire de Londres dit que les attaques terroristes font partie de la vie dans les grandes villes», avait-il ajouté en commentaire.

Sauf que, Donald Trump Jr s’est bien gardé de préciser que l’article en question datait du 22 septembre 2016 et non du jour même où la capitale britannique était attaquée.

Propos déformés

Surtout, il n’a visiblement pas compris les propos de Sadiq Khan. A l’époque, le maire avait été invité à réagir à l’attaque de Chelsea à New York. Il avait alors expliqué que le risque terroriste «fait partie de la vie d’une grande ville mondiale», soulignant que tout devait être mis en œuvre pour être vigilant et préparé. «Rien n’est plus important pour moi que de garder les Londoniens en sécurité. Je veux m’assurer que chaque agence et chaque individu impliqué dans la protection de notre ville a les ressources et l’expertise nécessaires pour réagir en cas d’attaque», avait affirmé Sadiq Khan, cité par le New York Times.

La récupération de l’attentat par Donald Trump Jr a provoqué la colère des internautes. A commencer par le député britannique, Wes Streeting : «vous utilisez une attaque terroriste contre notre ville pour attaquer le maire de Londres pour votre gain politique. Vous devriez avoir honte».

«Est-ce vraiment utile ? Avez-vous lu l’article avant de vous en prendre au maire de Londres en pleine attaque ?», a interrogé le journaliste de la chaîne britannique Channel 4, Ciarran Jenkins.

«Vous êtes un ignorant. Restez en-dehors de nos affaires», «vos lectures critique sont aussi honteuses que celles de votre père. Vraiment misérable de déformer les propos du maire pour votre propre gain», pouvait-on lire également.

Habitué des polémiques

Interrogé par le New York Times sur la polémique qu’il a suscitée, Donald Trump Jr a refusé d’évoquer le sujet, indiquant qu’il n’allait «pas commenter chaque tweet» qu’il poste sur le réseau social. 

Tout comme son père, Don Trump est un habitué des polémiques. Pendant la campagne présidentielle, il s’était illustré en comparant les réfugiés syriens à des bonbons empoisonnés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités