En direct
A suivre

Une pétition pour que Melania Trump s’installe à la Maison Blanche

Les frais de protection de la Première Dame sont trop élevés et inutiles selon certains Américains. [JIM WATSON / AFP]

Le train de vie de Melania Trump et de son fils dérange le peuple américain. Une pétition a été lancée pour qu'elle rejoigne son mari et s'installe à la Maison Blanche.

«Le contribuable américain paie une somme exorbitante pour protéger la Première dame à la Trump Tower, située à New York», peut-on lire sur la pétition, qui aurait pour but de «soulager la dette nationale». Jeudi 30 mars, elle avait recueilli plus de 246.000 signatures sur les 300.000 demandées. Sont remis en cause les frais du dispositif de sécurité mis en place pour protéger la «First Lady».

Melania Trump avait expliqué, suite à l'élection de son mari, qu'elle ne s'installerait pas à Washington et resterait à New York avec son fils, jusqu'à la fin de l'année scolaire. Elle ne voulait en effet pas l'obliger à changer d'école.

Une protection très coûteuse

Cette pétition sera remise au Sénat américain et spécifiquement adressée au sénateur du Vermont Bernie Sanders, qui a souvent affiché son désaccord avec la politique de Donald Trump, et à la sénatrice du Massachussetts Elizabeth Warren, célèbre pour son engagement auprès des femmes.

Le chef de la police de New York, James O'Neill, avait expliqué en février dans un courrier aux élus de la ville que la protection de Melania Trump et de son fils, Barron, leur coûtait entre 118.000 et 135.000 euros par jour. La pétition propose que la First Lady déménage ou, le cas échéant, qu'elle paie de sa poche les dépenses dues à sa protection.

James O'Neill a également confié que la protection de la totalité de la famille Trump, entre l'élection du président le 8 novembre 2016 et son investiture le 20 janvier 2017, avait coûté en tout plus de 22,3 millions d'euros, soit environ 286.000 euros par jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités