En direct
A suivre

Attentat de Stockholm : une Belge, deux Suédois et un Britannique ont été tués

Une ressortissante belge fait partie des personnes tuées dans l'attentat au camion bélier commis vendredi 7 avril à Stockholm. [Jonas EKSTROMER / TT News Agency / AFP]

On en sait un peu plus sur l'identité des victimes de l'attentat au camion bélier commis vendredi 7 avril à Stockholm. Il s'agit d'une Belge, d'un Britannique et de deux Suédois. 

«Nous avons confirmé les identités des personnes décédées et leurs familles ont été informées», a indiqué un responsable de la police de Stockholm, Jan Evensson au cours d'une conférence de presse. Plus tôt dans la matinée, le ministre belge des Affaires étrangères, avait annoncé la nouvelle. «Nous avons malheureusement perdu une compatriote dans l'attentat à Stockholm», a écrit Didier Reynders sur le réseau social Twitter, où il a également adressé ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.

 

«Il a fallu 48 heures pour que la victime soit formellement identifiée par les autorités suédoises. Nous avons reçu cette confirmation ce dimanche matin», a précisé le ministre à l'agence Belga.

Selon le dernier bilan, l'attaque de vendredi a fait quatre morts. L'auteur présumé de l'attentat, arrêté vendredi soir, est un Ouzbek de 39 ans, déjà connu des services de renseignement pour des faits que les enquêteurs n'ont pas détaillés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités