En direct
A suivre

Il se fait piquer par un scorpion sur un vol United Airlines

Le scorpion s'était introduit dans l'avion. [PETER PARKS / AFP]

Richard, un Canadien parti de Houston pour rejoindre Calgary (Canada) à bord d'un vol United Airlines a eu une terrifiante surprise : un scorpion lui est tombé sur la tête.

Pire, l'animal l'a piqué, heureusement sans que cela n'entraîne de complications. Cet incident est d'autant plus gênant pour la compagnie aérienne que celle-ci est empêtrée depuis plusieurs jours dans un vaste scandale, suite à l'évacuation musclée d'un passager pour cause de surbooking.

Les dirigeants d'United Airlines pourront toutefois se rassurer, le passager ayant, semble-t-il, pris la chose avec philosophie. «On avait embarqué, on était dans l’avion depuis une heure, on dînait et quelque chose est tombé sur ma tête, alors je l’ai attrapé, a raconté Richard. Je le tenais et je me suis rendue compte de ce que c’était après. Mon voisin qui venait de Mexico a dit : ‘c’est un scorpion, c’est dangereux’. Alors je l’ai lâché sur mon plateau et je l’ai attrapé à nouveau. C’est à ce moment-là qu’il m’a piqué. Il m’a piqué sur le pouce près de mon ongle. Et dans l’excitation, je l’ai envoyé au sol. Je ne sais pas si je l’ai fait exprès. Je ne m’en souviens plus. Puis, on l’a recouvert avec un gobelet pour qu’il ne puisse pas s’enfuir. On s’est levé et quelqu’un l’a écrasé avec une chaussure.»

L'homme n'a pas dit s'il comptait poursuivre la compagnie pour cette mésaventure. En revanche, l'homme qui avait été extirpé de force du vol de la compagnie américaine, qui souffre d'un nez cassé et d'une commotion, a d'ores et déja fait savoir qu'il allait traîner l'affaire en justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités