En direct
A suivre

Enceinte à 11 ans de jumeaux

En 2016, on dénombrait 25 977 femmes âgées de 19 ans ou moins ayant au moins un bébé en Angleterre et au pays de Galles.[AFP]

Elle va devenir la plus jeune maman du Royaume-Uni. Une préadolescente anglaise de 11 ans s’apprête à donner naissance à des jumeaux.

Son identité est bien gardée ce qui n'empêche pas son histoire de faire la une de tous les tabloïds britanniques. Peu de détails ont filtré autour de sa personnalité. A peine sait-on que le futur père des deux enfants est légèrement plus âgé que la future mère et qu'elle fait l’objet d’une enquête menée par la police afin d’établir les circonstances de sa grossesse.

Les grossesses adolescentes font régulièrement les gros titres de l’autre côté de la Manche où les cas de précocité sexuelle sont légions, même si le phénomène tend à se décliner grâce à l’amélioration des conseils de prévention. En 2014, un couple formé par une jeune fille de 12 ans et un garçon de 13 ans avait donné naissance à une petite fille, aujourd’hui élevée par sa grand-mère de 30 ans.

En 2016, on dénombrait 25 977 femmes âgées de 19 ans ou moins ayant au moins un bébé en Angleterre et au pays de Galles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités