En direct
A suivre

Elle fait un test ADN et se découvre 10 origines différentes

Mis en ligne le 17 avril, le clip n’a pas mis longtemps avant d'être saisi d’une viralité absolument étourdissante.[Capture]

Après avoir réalisé un test ADN, une internaute s’est découverte dix origines différentes. Elle a décidé de mettre en avant sur Facebook la richesse de ses racines.

Paola Baldion a donc réalisé une courte vidéo dans laquelle elle apparaît successivement revêtue de différentes tenues vestimentaires, représentant chacune l’une de ses origines. On apprend donc que cette citoyenne américaine est à 30% originaire de la péninsule ibérique, à 29% amérindienne, à 22% italienne et grecque, à 10% anglaise, à 3% du Moyen-Orient, à 2% du Maghreb et à 1% d'Asie centrale, mais a également des originies irlandaise, scandinave et polynésienne.

Mis en ligne le 17 avril, le clip n’a pas mis longtemps avant d'être saisi d’une viralité absolument étourdissante : en une semaine, il a cumulé quelque dix millions de vues, se répandant comme une traînée de poudre.

La vidéo est surtout devenue l’incarnation d’un mouvement de résistance et de protestation porté par l’association «I am migration» que Paola Baldion a elle-même créée. Celle-ci entend s’élever contre les mesures migratoires envisagées par le président américain Donald Trump et notamment la construction d’un mur séparant les Etats-Unis du Mexique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités