En direct
A suivre

Une ancienne Miss dévoile son visage défiguré par son ex-petit ami

Gessica Notaro, première dauphine de Miss Italie 2007, a dévoilé son visage défiguré par une attaque à l'acide survenue en janvier.[Capture d'écran YouTube]

Victime d'une attaque à l’acide orchestrée par son ex-petit ami jaloux, Gessica Notaro, finaliste de l’élection de Miss Italie 2007, a dévoilé son visage défiguré lors d’une émission télévisée.

L’ancienne Miss Romagne, qui était également dresseuse dans un aquarium de Rimini en Italie et présentatrice de télévision, est apparue sur le plateau du Maurizio Costanzo Show le 20 avril, après des mois de silence et plusieurs opérations de chirurgie réparatrice.

D’abord dissimulée derrière un foulard, Gessica Notaro a ensuite dévoilé son visage, tuméfié par les brûlures, un œil toujours protégé par un bandage. «Je veux vous montrer ce qu’il m’a fait. Ce n’est pas de l’amour», a-t-elle déclaré sur le plateau.

L’attaque s’était déroulée le soir du 10 janvier dernier : tandis qu’elle rentrait à son domicile avec son compagnon actuel, l’ancienne Miss était tombée nez-à-nez avec son ex-petit ami Jorge Edson «Eddy» Tavares, un ancien garde du corps de 29 ans. Ce dernier la harcelait depuis leur rupture en août 2016, si bien que la jeune femme, âgée de 28 ans, avait demandé une injonction d’éloignement, indique le Daily Mail.

«Je l’ai vu, j’ai vu Eddy qui avait à la main une bouteille en plastique, il était vêtu de noir. Il n’a pas dit un mot, m’a lancé un liquide dessus et s’est enfui», racontait-elle alors au quotidien italien Il Resto del Carlino, trois jours après l’attaque.

«Je n'ai plus la même vie qu'avant»

Lors d’un entretien accordé au Mail Online le 13 avril, l’ancienne reine de beauté s’était confiée sur son quotidien depuis l’attaque : «Je n’ai plus la même vie qu’avant. Je ne peux plus m’exposer au soleil». «Je dépense tout mon argent dans mes médicaments, je dois mettre des gouttes dans mes yeux toutes les demi-heures, et hydrater ma peau continuellement. Je ne peux plus faire mon travail, car je ne peux plus aller dans l’eau», a-t-elle ajouté.

Malgré les nombreux dommages, Gessica Notaro entend poursuivre son rêve de devenir chanteuse : «La chose la plus importante que j’aie découvert cette nuit-là, c’est que je n’avais pas perdu ma voix. J’ai failli la perdre, étant donné que l’acide était entré dans ma bouche, mais je l’ai recraché à temps», racontait-elle au Mail Online. Le tabloïd anglais indique d’ailleurs que la jeune femme vient de finir un album.

En attendant son procès, Jorge Edson Tavares a été placé en détention. D'après The Independent, il clame toujours son innocence, affirmant qu'il était avec des amis le soir de l'attaque. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités