En direct
A suivre

Donald Trump aurait un bouton rouge pour se faire livrer du Coca

Donald Trump aurait un bouton rouge pour se faire livrer du Coca-Cola par un majordome de la Maison-Blanche. [Mandel Ngan / AFP]

Tandis que beaucoup craignaient que Donald Trump n’appuie sur le fameux bouton rouge nucléaire, il semblerait qu’il en utilise un autre pour se faire livrer du Coca-Cola.

C’est une journaliste de l’Associated Press, Julie Pace, qui a constaté l’utilisation de ce bouton lors d’un entretien avec Donald Trump au sein du Bureau ovale. Selon ses propos, le président américain serait «un homme habitué au luxe et ses ornements, Trump a embrassé la vie dans le Manoir Exécutif, racontant souvent aux invités des anecdotes sur le décor historique».

Le président américain, ancien magnat de l’immobilier, serait si habitué à l'opulence qu’il aurait installé un système pour commander un verre de soda de son bureau : «en appuyant sur un bouton rouge, placé sur le Resolute Desk que les présidents utilisent depuis des décennies, un majordome de la Maison-Blanche arrive aussitôt avec un Coca-Cola pour le président», rapporte ainsi Julie Pace.

Le bouton rouge en question se cache dans une boite rectangulaire en bois, surmontée d’une petite lumière rouge et d’un médaillon doré. Généralement posée sur le bureau du président, elle est transportable pour être plus facilement accessible. Ce système aurait été installé par Lyndon Johnson, qui fut président des Etats-Unis de 1963 à 1969. Ce dernier, ainsi que les présidents qui lui ont succédé avant l'investiture de Donald Trump, l’utilisaient pour appeler leurs collaborateurs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités