En direct
A suivre

Un néonazi américain autorisé à s'appeler Hitler

C’est loin d’être la première fois que l’homme choque avec des références au régime nazi. [Capture d'écran Youtube]

Isidore Heath Campbell, néonazi américain de 44 ans, vient d’être autorisé par la justice du New Jersey à changer de nom. Dorénavant, il faudra l’appeler Hitler.

Le 14 février dernier, l’homme avait envoyé sa demande pour changer de nom. Passé au tribunal le 24 mars pour défendre son choix, il a reçu le 8 mai dernier ses nouveaux papiers d'identité. Dans le New Jersey, la législation en matière de nom n'est en effet pas très contraignante : seuls les patronymes contenant des obscénités, des nombres, des symboles ou des mentions illisibles sont interdits.

Aujourd’hui, le néonazi est donc fier de pouvoir signer de ses initiales : I.H.H, qui peut aussi signifier «I Hail Hitler» (Je salue Hitler).

Uniforme de la Wehrmacht au tribunal

L'homme n'en est pas à sa première provocation. Outre son tatouage de croix gammée dans le cou et le sigle des SS sur le bras, il a également affublé plusieurs de ses enfants de noms d'inspiration nazie. En 2008, un supermarché avec ainsi refusé d’inscrire le prénom de son fils ainé, Adolf Hitler, sur son gâteau d’anniversaire.

Déchu de la plupart de ses droits parentaux, il s’était par ailleurs rendu au tribunal en 2013, où il comparaissait pour récupérer la garde de ses enfants, dans un uniforme de la Wehrmacht.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités