En direct
A suivre

Elle utilise son téléphone pendant un rencard, il porte plainte

Le plaignant demande à la cour la somme de 17,31 dollars.[KAREN BLEIER / AFP FILES / AFP]

Déçu par un rendez-vous galant raté, un Texan a décidé de poursuivre la jeune femme qui l’accompagnait parce qu’elle utilisait son téléphone.  

Brandon Vezmar, 37 ans, réclame à la cour la somme de 17,31 dollars, soit le montant du billet 3D pour «Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2», film que les deux trentenaires, qui se sont rencontrés sur Internet, sont allés voir le 6 mai dernier.

«C’était un premier rendez-vous infernal», a affirmé Brandon Vezmar au Austin American-Statesman mardi. Selon lui, la jeune femme a commencé à envoyer des textos après le premier quart d’heure du film, comportement inadmissible pour le jeune homme : «C’est ma bête noire. Elle a activé son téléphone au moins dix ou vingt fois en quinze minutes pour lire ou répondre à des messages».

Passablement agacé, Brandon Vezmar lui aurait demandé d’arrêter, avant de lui proposer d’envoyer ses messages de l’extérieur de la salle. Cette dernière est sortie du complexe, quittant les lieux au volant de sa voiture alors qu’elle était censée raccompagner le jeune homme à son domicile.

«Une menace pour la société»

Quelques jours après ce rendez-vous qui a viré au cauchemar, l'homme originaire d'Austin au Texas aurait, selon ses dires, appelé et envoyé des messages à la jeune femme pour lui demander de rembourser le prix de son ticket de cinéma, mais elle a refusé, arguant qu'elle avait été invitée.

Dans sa demande adressée à la justice, le plaignant dénonce une «violation directe» du règlement du cinéma, affirmant que le comportement de sa voisine affectait son visionnage du film. «Même si les préjudices sont minimes, le principe est primordial car le comportement de l’accusé est une menace pour la société», écrit-il à la cour.

L'accusée a appris la plainte par l'Austin American-Statesman, qui l’a jointe au téléphone mardi : «Oh mon Dieu», s’est-elle exclamée, «c’est fou». La jeune femme, âgée de 35 ans, a déclaré au quotidien régional que son «téléphone ne dérangeait personne», et qu’elle «n’envoyait pas constamment des messages». Elle a également ajouté qu’elle demanderait une ordonnance de protection contre Brandon Vezmar, qui est allé jusqu'à contacter la sœur de la jeune femme pour obtenir le remboursement du ticket.

Ayant eu vent de cette affaire insolite, le PDG des cinémas Alamo Drafthouse Tim League a offert mercredi un chèque cadeau de 17,31 dollars au plaignant

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités