Un distributeur automatique de voitures de luxe à Singapour

Le principe, emprunté à celui-ci des distributeurs automatiques de boissons, est on ne peut plus simple.[AFP]

Un concessionnaire automobile de Singapour s'est récemment distingué en construisant un distributeur automatique de voitures, haut de quinze étages.

Le bâtiment regroupe ainsi une soixante de véhicules luxueux produits par des firmes aussi prestigieuses que Ferrari, Porsche, Bentley ou Lamborghini.

Le principe, emprunté à celui-ci des distributeurs automatiques de boissons, est on ne peut plus simple. Par l’intermédiaire d’une application mobile ou d’une borne installée au pied de la tour, le client dispose d’une palette d’informations portant sur chaque voiture afin établir son choix.

Comme un soda

Une fois ce dernier entériné, il peut dès lors procéder à l’achat de son véhicule qui, à l’image d’un soda ou d’une barre chocolatée, lui est cédé de façon quasi instantanée puisque la livraison s’effectue en bas du bâtiment.

Si le concept s'avère être une parade astucieuse pour optimiser l'espace libre dans un pays où le moindre mètre carré vaut son pesant d'or, il se révèle néanmoins néfaste à la création d’emplois. Entièrement robotisé, il ne nécessite en effet aucun recours à de la main d’œuvre humaine.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles