En direct
A suivre

La police évoque «un agresseur solitaire»

Mardi matin, la zone autour de la salle de spectacle était complètement bouclée et son accès barré par un cordon de police jaune portant la mention «scène de crime, défense d'entrer».[Oli SCARFF / AFP]

Quelques heures après l'explosion qui a fait 22 morts et 59 blessés à l'issue d'un concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester, la police britannique indique ce mardi matin qu'il s'agit d'un attentat terroriste.

Elle évoque la piste d'«un agresseur solitaire» qui s'est donné la mort en activant un «engin explosif improvisé» à la sortie du concert de la pop star. «Je peux confirmer que l'assaillant est mort» dans l'attaque. «Il portait un engin explosif improvisé qu'il a détoné pour causer cette atrocité», a déclaré Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester à la presse. 

Les enquêteurs tentent de déterminer s'il a opéré seul ou s'il appartenait à une cellule terroriste : «Il est difficile de dire maintenant s'il agissait seul ou dans le cadre d'un réseau», a précisé Ian Hopkins évoquant un «acte terroriste». L'attentat n'a pas été revendiqué pour l'heure.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités