En direct
A suivre

Un SDF vient en aide aux victimes de l'attentat

Chris Parker n'a pas hésité à aider les victimes juste après l'explosion. [BEN STANSALL / AFP]

Sans domicile fixe, Chris Parker, 33 ans, se trouvait à proximité de la Manchester Arena au moment de l'attentat. Il n'a pas hésité une seconde avant de se précipiter sur les lieux pour aider les victimes. 

Il se trouvait à proximité d'un foyer pour SDF des environs lorsque l'explosion a retenti, le projetant au sol. «Tout le monde était en train de sortir, les gens étaient heureux... Mais alors que les gens passaient les portes en verre, j'ai entendu une détonation puis j'ai aperçu un flash blanc, puis de la fumée. J'ai alors entendu des cris. 

Lorsqu'il s'approche, Chris Parker est confronté à une scène d'horreur. «J'ai vu une petite fille... elle n'avait pas de jambes. Je l'ai enroulée dans un t-shirt promotionel du concert et je lui ai demandé où étaient ses parents. Elle m'a répondu que son père était au travail et sa mère juste à côté». Selon lui, la mère est décédée. 

Une femme décédée dans ses bras

Chris Parker a également tenté de sauver une femme d'une soixantaine d'années, gravement blessée aux jambes et à la tête par l'explosion. «Elle est morte dans mes bras. Elle avait une soixantaine d'années et à dit qu'elle était avec sa famille. Je n'ai pas arrêté de pleurer», a-t-il raconté. 

Rapportée par les médias britannique, l'attitude de Chris Parker a convaincu Michael Johns de lancer une campagne de financement participatif pour venir en aide au SDF. «Le nombre croissant de SDF dans ce pays est une tragédie mais il est absolument inacceptable que quelqu'un qui est capable de réagir de manière si héroïque dans une situation si terrifiante soit dans la rue», a-t-il expliqué. 3.573 Livres (4.142 euros) avaient déja été récoltés ce mardi en fin d'après-midi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités