En direct
A suivre

Une femme met 50 enfants à l'abri dans un hôtel

Paula Robinson n'a pas hésité avant de venir en aide aux enfants. [OLI SCARFF / AFP]

Comme cela arrive souvent dans les situations les plus dramatiques, la solidarité s'est mise en place dans les minutes qui ont suivi l'attentat de Manchester. Paula Robinson, 48 ans, est venue en aide à une cinquantaine d'enfants séparés de leurs parents. 

Elle se trouvait à la station Victoria lorsque que l'explosion est survenue, comme elle l'a raconté à The Independent. Elle a alors aperçu des dizaines d'adolescentes en train de crier et de fuir le bâtiment. Au moins 22 personnes ont été tuées et 59 blessées dans l'explosion provoquée par un kamikaze lors du concert d'Ariana Grande

«Nous avons cinquante enfants avec nous»

Paula Robinson s'est alors précipitée pour venir en aide aux jeunes filles, en en rassemblant une cinquantaine. Elle les a alors accompagnées jusqu'à un hôtel proche, avant de partager son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux afin que les parents puissent la contacter. «Nous avons environ cinquante enfants avec nous qui attendent d'être récupérés, il sont en sécurité et nous prenons soin d'eux», a-t-elle écrit. Son message a ensuite été largement repris et partagé. 

«Les parents arrivaient en courant, paniqués, pour récupérer leur enfant. Et il y avait énormément d'enfants dans l'hôtel», a raconté Paula Robinson. Cette dernière a fait savoir ce mardi matin qu'elle ne se trouvait plus avec les enfants, renvoyant toute demande de renseignements aux parents.  Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont salué son attitude. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités