En direct
A suivre

Manchester : deux nouvelles arrestations et quatorze suspects en garde à vue

Des policiers à Manchester, le 28 mai 2017 [JOHN SUPER / AFP] La police veut récolter toute information sur les faits et gestes du kamikaze depuis le 18 mai, date de son retour au Royaume-Uni après un séjour en Libye [JOHN SUPER / AFP]

Une semaine après l'attentat qui a ensanglanté la ville de Manchester, l'enquête continue avec une 14e arrestation, lundi 29 mai.

La police britannique a annoncé l'arrestation des deux hommes de 19 ans et 23 ans, en lien avec l'attentat suicide qui a fait 22 morts.

Le premier homme a été arrêté dans le quartier de Gorton est «soupçonné d'infraction aux lois anti-terroristes», selon la police.Tandis que le second a été interpellé dans le Sussex (sud de l'Angleterre) à Shoreham-by-Sea. 

Retracer le parcours du kamikaze

Dans la soirée de samedi, la police a lancé un appel à témoin, publiant deux photos de Salman Abedi, issues d'images de vidéo-surveillance, le montrant le soir de l'attaque. Il portait une casquette et un sac à dos. La police veut récolter toute information sur les faits et gestes du kamikaze depuis le 18 mai, date de son retour au Royaume-Uni après un séjour en Libye.

La police allemande, quant à elle, avait déjà signalé que l'homme avait fait un escale à Düsseldorf.

800 pièces à conviction

Près de 1.000 agents sont aujourd'hui mobilisés pour analyser plus de 800 pièces à convictions dont 205 documents numériques. En outre, ils procèdent régulièrement à des recherches dans dix-huit différents, tandis que près de 13. heures de vidéo-surveillance ont été visionnées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités