En direct
A suivre

Une municipalité estime que son village est trop beau pour être photographié

Le village de Bergün, en Suisse Le village de Bergün, au milieu des montagnes suisses[ADRIAN MICHAEL / CREATIVE COMMONS]

«Photos interdites». C’est le pan­neau insolite que pourrait arborer la petite bourgade de Bergün, en Suisse.

Cette commune de 500 habitants a pris la décision, la ­semaine dernière, d’interdire les clichés sur son territoire.

Le maire a prévenu la Nasa

Un ­arrêté assumé par la municipalité, qui estime que Bergün (est de la Suisse) est «trop» beau, et que le fait de diffuser en ligne des images du village risquerait de déprimer les internautes.

«Il est prouvé scienti­fiquement que de beaux clichés de ­vacances rendent malheureux ceux qui les voient, parce qu’ils ne sont pas sur place», a ­assuré la mairie, qui est même allé jusqu’à demander à la Nasa de respecter sa ­décision pour ses photos par satellite.

 

Un joli coup de pub

«Nous vous invitons à visiter Bergün, et à en faire l’expérience vous-même», a ajouté l’élu, Peter Nicolay. Car derrière cette interdiction se cache une invitation : la commune veut doper son tourisme grâce à ce joli coup de pub.

Aux ­visiteurs de prendre garde, car ceux qui seront pris en flagrant délit devront s’acquitter d’une amende de 5 francs suisses (4,60 euros), laquelle sera reversée à un fonds de protection de l’environnement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités