En direct
A suivre

Les célébrités les mieux payées en 2016

Beyoncé et son mari Jay Z à New York, en mai 2015. [John Lamparski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Comme chaque année, le magazine Forbes a publié son classement des célébrités les mieux payées de l'année. Principalement dominé par des stars américaines, ce palmarès offre tout de même quelques surprises.

On trouve par exemple à la première place Sean Combs, plus connu sous ses noms de scène, Diddy ou Puff Daddy. À 47 ans, le rappeur américain a amassé environ 130 millions de dollars, grâce à sa tournée Bad Boy Family Reunion, la vente d'un tiers des parts de sa marque de vêtements et son partenariat avec une marque de vodka.

Il est suivi de près par la chanteuse Beyoncé, qui, en 2016, a sorti son sixième album, «Lemonade». Elle a aussi commencé et achevé sa tournée «Formation World Tour», avant d'annoncer qu'elle était enceinte de jumeaux. Elle récolte environ 105 millions de dollars, ce qui est bien plus que son mari, Jay Z, à la cinquante-cinquième place avec ses 42 millions.

Sur la dernière marche du podium, on trouve la romancière britannique J.K. Rowling qui, vingt ans après la parution du premier opus de sa saga «Harry Potter», a touché tout de même 95 millions de dollars, notamment grâce à sa dernière pièce de théâtre, «Harry Potter et l'Enfant maudit», et les recettes du film «Les Animaux fantastiques». On retrouve ensuite beaucoup de personnalités issues du monde la musique : Drake (4e), The Weeknd (6e), Coldplay (8e), Guns N'Roses (11e) ou encore Justin Bieber (13e).

Kylie Jenner débarque, Taylor Swift en chute libre

Il y a également quelques sportifs dans ce classement. Avec 93 millions de dollars, Cristiano Ronaldo est cinquième. Il est suivi par LeBron James, qui se place à la dixième place, puis de Lionel Messi (14e) et Roger Federer (23e).

La benjamine de cette sélection est la dernière du clan Kardashian-Jenner, Kylie. À seulement 19 ans, elle grimpe à la cinquante-neuvième place, avec 41 millions de dollars. Il lui reste encore un peu de chemin à parcourir avant de dépasser sa demi-soeur, Kim Kardashian, qui occupe la quarante-septième place avec 45.5 millions de dollars.

Surprise de taille pour la chanteuse Taylor Swift : elle qui occupait la première place en 2015 se retrouve désormais à la quarante-neuvième place. Une chute libre qui s'explique par le fait que son dernier album, 1989, commence à se faire vieux : il est sorti en octobre 2014. Une tournée plus tard, la star n'a toujours pas sorti de nouveaux tubes.

Et bien qu'on trouve des célébrités anglaises, canadiennes, allemandes ou japonaises, aucun Français n'a réussi à se hisser dans le classement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités