En direct
A suivre

Incendie à Londres : des parents ont défenestré leurs enfants pour les sauver

L'incendie a provoqué la mort d'au moins douze personnes. [ADRIAN DENNIS / AFP]

Le gigantesque incendie d'une tour HLM à Londres, ce mercredi, a donné lieu à des scènes terribles. Des témoins ont raconté avoir vu des gens emprisonnés par les flammes jeter leurs bébés par les fenêtres pour tenter de les sauver. 

L'un de ces bébés a ainsi pu être récupéré par un passant, sain et sauf, après avoir été jeté du neuvième ou du dixième étage de l'immeuble de vingt-quatre étages. «Les fenêtres étaient largement ouvertes, et une femme faisait des gestes pour expliquer qu'elle allait lancer son bébé et demander si quelqu'un pouvait l'attraper, a expliqué Samira Lamrani à Sky News. Quelqu'un l'a fait, un homme a couru et réussi à attraper l'enfant». 

Un autre témoin a expliqué avoir vu une autre femme jeter son fils d'environ cinq ans de la fenêtre du cinquième ou du sixième étage. Celui-ci s'en serait sorti avec quelques fractures. «On aurait dit une scène sortie d'un film», a expliqué ce témoin. 

De nombreuses personnes prises au piège auraient également sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes, selon plusieurs témoignages, sans que l'on sache exactement pour l'heure si elles ont survécu. Un témoin a même raconté avoir vu un homme tenter de fabriquer un parachute avant de sauter. 

Le bilan s'élevait pour le moment à douze morts. Selon les premiers éléments rapportés par les médias britanniques, des habitants de l'immeuble avaient pointé depuis longtemps les risques d'incendie dans ce bâtiment vétuste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités