En direct
A suivre

Sexe en public, alcool, danse sur les tables… La police allemande fait scandale

Les policiers fêtards ont été priés de rentrer chez eux. [TOBIAS SCHWARZ / AFP]

Une affaire embarrassante. La police de Berlin est épinglée pour une soirée au cours de laquelle l’alcool a coulé à flots et où des représentants des forces de l’ordre ont eu un comportement inapproprié.

Les forces berlinoises avaient été envoyées à Hambourg pour renforcer le dispositif de sécurité en vue du sommet du G20 les 7 et 8 juillet prochain. Mais lors d’une soirée dans le village préfabriqué où ils étaient hébergés, les policiers ont visiblement abusé de l’alcool.

Les médias allemands ont ainsi rapporté que deux policiers ont eu des relations sexuelles en public, d’autres ont uriné dans la rue et une policière a dansé sur une table vêtue uniquement d’un peignoir et tenant son arme de service à la main. Une bagarre aurait en outre éclaté entre des policiers berlinois en train de faire la fête et des collègues de Wuppertal.

Renvoyés chez eux

A la suite de cette soirée, les forces de police de Hambourg ont demandé aux fonctionnaires incriminés de rentrer chez eux, évoquant un «comportement inacceptable». 

De son côté, la police berlinoise a réagi avec humour à l’affaire. Les fonctionnaires «ne sont que des êtres humains derrière leurs uniformes» et «oui nous avons fait la fête», écrit-elle ainsi sur sa page Facebook. Et d’ajouter : «ils ont bu, dansé, pissé et oui manifestement bai**». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités