En direct
A suivre

Venus Williams impliquée dans un accident de la route mortel

La championne de tennis n'a pas été inculpée.[FILIPPO MONTEFORTE / AFP]

Venus Williams a été déclarée jeudi responsable d’un accident de la route survenu au début du mois en Floride. Un homme âgé de 78 ans y a trouvé la mort.

Selon l’Associated Press, des témoins de la scène ont soutenu aux policiers de Palm Beach Gardens que la joueuse de tennis ne s’était pas arrêtée au feu rouge d’une intersection ce 9 juin. Tandis que Venus Williams poursuivait sa route au volant de sa Toyota Sequoia, une Hyundai Accent s'est alors encastrée dans le flanc droit de sa voiture.

La conductrice de l’autre voiture, Linda Barson, 68 ans, a affirmé aux policiers qu’elle n’avait pas été en mesure de freiner son véhicule à temps pour éviter la collision. Elle souffre de blessures légères. Jerome Barson, passager de la voiture et époux de la conductrice, a quant à lui succombé à un traumatisme crânien deux semaines après son admission aux soins intensifs. Il avait 78 ans.

Toujours d'après l'Associated Press, Venus Williams a livré sa propre version des faits, affirmant aux enquêteurs que le feu était vert, mais qu’elle avait été contrainte de s’arrêter en plein milieu de l’intersection à cause du trafic abondant.

Les premiers éléments de l’enquête révélés par la police semblent indiquer que la championne de tennis, qui possède une résidence à Palm Beach Gardens, n’était pas sous l’emprise de drogue ou d’alcool, et n’utilisait pas son téléphone portable.

L’avocat de la joueuse, Maître Malcolm Cunningham, a publié une déclaration, où il affirme que la joueuse, âgée de 37 ans, n’a commis aucune infraction routière. «Le rapport de police estime la vitesse à laquelle roulait Venus Williams à 8 km/h» au moment de la collision, a-t-il ainsi précisé. Sa cliente n’a pas été inculpée, et a exprimé, par la voix de son avocat, ses «sincères condoléances» à la famille de Jerome Barson. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités