En direct
A suivre

Une radio de Los Angeles «repère» Annie Lennox 40 ans trop tard

Annie Lennox en concert à Los Angeles Annie Lennox, lors d'un concert à Los Angeles, le 8 février 2017[KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

C’est ce qui s’appelle avoir le nez creux. La coordinatrice musicale d’une radio basée à Los Angeles a récemment envoyé un courriel à une chanteuse, expliquant qu’elle avait «beaucoup aimé ses chansons». 

Se présentant comme chargée de «trouver des artistes qui ont du potentiel», la responsable recommandait à ce talent en devenir d’envoyer d’autres créations, afin, peut-être, de les diffuser sur les radios du réseau, de faire sa communication et de prendre en charge ses frais.

Sauf que l’artiste en question n’était autre qu’Annie Lennox, l’ex-chanteuse du célèbre duo Eurythmics, auteur du tube Sweet Dreams (Are Made of This). Une situation cocasse pour la star écossaise, qui a déjà vu ses quarante années de carrière récompensées par quatre Grammy, un Oscar, un Golden Globe et huit Brit Awards.

Heureusement, elle a pris l’affaire avec le sourire, et a publié la demande de la professionnelle sur sa page Facebook. Elle en a aussi profité pour avertir les artistes en herbe des risques de propositions abusives dans le métier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités