En direct
A suivre

L'un des fugitifs les plus recherchés des Etats-Unis retrouvé

Le FBI ne capturera pas Donald Webb vivant. [MANDEL NGAN / AFP]

Le FBI était sur ses traces depuis vingt-cinq ans, et il figurait sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés des Etats-Unis. Mais Donald Webb, accusé d'avoir tué un policier de Pennsylvanie en 1980, n'ira jamais en prison.

Ses ossements ont en effet été retrouvés jeudi dans le jardin de son épouse, comme le rapporte le Boston Globe. C'est cette dernière, Lilian, âgée de 82 ans, qui a avoué aux enquêteurs avoir enterré elle-même son époux sur le terrain de leur propriété de Dartmouth, dans le Massachussetts. 

Donald Webb serait décédé en 1999, selon les enquêteurs, qui ont fait savoir qu'il n'avaient pas l'intention de poursuivre sa veuve. La mort du fugitif ne serait pas liée à un acte violent. En revanche, Mary Ann Jones, la veuve du policier tué, Gregory Adams, a exprimé sa colère. «Je suis en colère contre elle (Lilian Webb, ndlr), à cause de ce qu'elle a fait à ma famille, le cacher pendant des années avant de l'enterrer pour qu'on ne connaisse jamais la vérité». 

Gregory Adams avait été abattu de deux balles à bout portant, après avoir été frappé à la tête et au visage avec un objet contendant. Donald Webb était à l'époque connu des services de police de la région pour ses liens avec la mafia locale, et soupçonné de vouloir braquer une bijouterie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités