En direct
A suivre

Ce que l'on sait de l'attaque au couteau ayant fait un mort et quatre blessés

Une attaque au couteau survenu vendredi à Hambourg a fait un mort et quatre blessés.

Pour l'heure, l'auteur de l'agression a été identifié. Il s'agit d'un homme âgé de 26 ans originaire des Emirats arabes unis.

L'attaque a eu lieu à proximité d'un supermarché, sur les coups de 15h15. L'individu a agressé au hasard des passants dans la rue avec une machette, avant de pénétrer dans le supermarché.

Au bout de quelques minutes, la chasse à l'homme a commencé dans les rues de la ville. La police aurait déjà interpellé l'individu, selon le quotidien allemand Bild. Une unité anti-terroriste et de nombreux secours étaient sur place.

«Nous ne disposons pas encore d'informations fiables sur le motif et sur le nombre de personnes blessées», a indiqué un responsable de la police. L'agresseur «est entré dans un supermarché et a commencé soudainement à attaquer des clients», a-t-il ajouté.

Aucun motif confirmé pour le moment

«Il s'agit d'un attaquant solitaire. Les premières informations, faisant état d'un vol comme possible motif, n'ont pas été confirmées», a indiqué la police de Hambourg sur son compte Twitter.

La police a bouclé le quartier, qui se trouve dans le nord-est de la ville portuaire, deuxième ville d'Allemagne et hôte du sommet du G20 début juillet.   

Même si les motivations de l'attaquant ne sont pas encore établies, cette attaque intervient dans un contexte tendu en Allemagne, où les autorités sont sur le qui-vive en raison de la menace islamiste, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin. Cette attaque jihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités