En direct
A suivre

Venezuela : un mineur tué, 5e victime en 2 jours de grève contre Maduro

Défiant l'interdiction du gouvernement de manifester, l'opposition a appelé jeudi à défiler vendredi dans tout le pays contre le projet de Constituante. [Ronaldo SCHEMIDT / AFP]

Un garçon de 16 ans est décédé jeudi après avoir été blessé par balle la veille lors d'une manifestation, portant à cinq le nombre de morts durant la grève générale de 48 heures lancée par l'opposition au président Nicolas Maduro, selon le parquet.

«La victime a reçu un tir dans la région céphalique (au niveau de la tête) et est décédée le 27 juillet», a annoncé le ministère public, qui dénombre 108 morts depuis le début de la vague de protestations contre le chef de l'Etat socialiste, le 1er avril.

Dans une ville en partie paralysée et jonchée de barricades et de décombres, de nouveaux incidents ont opposé manifestants et forces de l'ordre à Caracas: les gaz lacrymogènes, balles en caoutchouc et arrestations ont répondu aux cocktails Molotov et projectiles.

Défiant l'interdiction du gouvernement de manifester, l'opposition a appelé jeudi à défiler vendredi dans tout le pays contre le projet de Constituante. «Les rues du Venezuela appartiennent au peuple, pas à la dictature», a rétorqué sur Twitter la coalition de l'opposition, la Table de l'unité démocratique (MUD).

Les contrevenants risquent de cinq à dix ans de prison, a prévenu le ministre de l'Intérieur, le général Nestor Reverol.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités