En direct
A suivre

Le bébé panda de Tokyo fête ses deux mois en pleine forme

La panda aura un nom en septembre prochain. Le zoo a en effet invité le public à lui trouver un nom et a reçu quelques 250 000 propositions.[Tokyo Zoological Park Society / AFP]

Le premier bébé panda géant en cinq ans fête ses deux mois au zoo Ueno de Tokyo. Née le 12 juin, la petite femelle, qui n’a pas encore de prénom, est la star des photos et vidéos. On la voit notamment, du haut de ses 43,9 cm pour 3 kilos, ramper et jouer en compagnie de sa maman, Shin Shin.

Selon le directeur du zoo, Yutaka Fukada, lors d’une conférence de presse, la bébé panda grandit bien et a un pelage bicolore «plus épais et doux». «Elle va devenir de plus en plus adorable en grandissant» a t-il également assuré en souriant.

Les yeux à présent grands ouverts, la bébé panda ne voit pas encore totalement net. Elle pourra se hisser sur ses quatre pattes dans quelques semaines, ont expliqué les responsables du zoo. Les premières photos de la petite femelle la montraient minuscule, toute rose, sans aucune fourrure et pesant à peine 150 grammes.

La panda aura un nom en septembre prochain. Le zoo a en effet invité le public à lui trouver un nom et a reçu quelques 250 000 propositions.

Shin Shin avait déjà donné naissance en 2012. Un événement inédit en 24 ans pour le parc animalier, mais le bébé était mort de pneumonie six jours plus tard.

De son côté, la France a elle aussi depuis quelques jours son bébé panda, le premier né dans l’Hexagone. Il a vu le jour le 5 août au zoo de Beauval (Loir-et-Cher). Son jumeau, trop faible, est décédé peu après sa naissance.

En dehors de la Chine, seuls 22 parcs zoologiques dans le monde possèdent des pandas géants. Selon des estimations, ils seraient moins de 2000 à être encore en liberté, dans trois provinces du centre-sud de la Chine.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités