En direct
A suivre

Espagne : ce que l’on sait du second attentat qui a fait un mort et six blessés à Cambrils

L’attaque a fait sept blessés, dont six civils et un policier.[LLUIS GENE / AFP]

Une voiture a foncé dans la foule dans la nuit de jeudi à vendredi à Cambrils, en Espagne et a fait un mort et six blessés. 

Ce qui s’est passé

Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq «terroristes présumés» ont foncé dans la foule avec une voiture à Cambrils, ville balnéaire catalane de 33.000 habitants. L’attaque s’est déroulée seulement quelques heures après l’attentat de Barcelone (située à 120 kilomètres) qui a fait treize morts et cent blessés, d’au moins 18 nationalités différentes.

«Des terroristes présumés circulaient à bord d'une Audi A3 et ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des Mossos d'Esquadra (police de Catalogne). Et la fusillade a commencé.» a déclaré un porte-parole du gouvernement catalan.

La maire de la ville, Cami Mendoza, a déclaré que la situation était à présent «complètement sous contrôle. Dans quelques heures, Cambrils reviendra à la normale».

 

Sept blessés, cinq «terroristes présumés» tués

Les cinq occupants de la voiture ont été tués. Quatre ont été abattus par des agents de police, un cinquième est décédé de ses blessures.  Une civile est décédée suite à ses blessures et cinq autres ont été blessés, ainsi qu'un policier

Après avoir annoncé que les assaillants portaient des ceintures d'explosifs, la police locale a déclaré vendredi matin qu'il s'agissait en réalité de ceintures factices.

Les deux attaques sont liées

La police catalane a déclaré sur son compte Twitter qu’elle considérait que l’attaque de Cambrils était liée à celle de Barcelone.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités