En direct
A suivre

Les réseaux sociaux témoignent des conséquences de la tempête Harvey

Le passage de la tempête Harvey sur la ville de Houston (Texas) a causé des inondations sans précédent.[Capture d'écran Twitter Ian Bremmer]

Le passage de la tempête Harvey sur la ville de Houston a laissé des stigmates importants sur la quatrième plus grande ville des Etats-Unis. Sur les réseaux sociaux, des internautes partagent des photos illustrant les conséquences de la tempête. 

En une semaine, l’équivalent d’une année entière de pluie est tombée sur Houston, engendrant notamment des inondations sans précédent qui ont causé un chaos impressionnant dans la ville et la région. 

L’image d’une autoroute noyée est notamment révélatrice de l’invraisemblable quantité d’eau accumulée ces derniers jours, conséquence du passage de la tempête Harvey.

D’autres internautes ont comparé des photos datant de février dernier et des photos actuelles, permettant de bien prendre conscience de la métamorphose du paysage urbain. 

Des axes routiers entièrement noyés empêchent bien souvent les équipes de secours d’accéder à des zones entières de la ville. 

Les témoignages des habitants de Houston se sont multipliés sur les réseaux sociaux, illustrant la montée du niveau des eaux, et le nouveau visage de cette ville de plus de deux millions d’habitants. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités