En direct
A suivre

Une enquête ouverte suite au viol présumé de deux jeunes Français en Thaïlande

Le ministère des Affaires étrangères assure suivre la situation avec attention[Manjunath Kiran / AFP]

A Pattaya (Thaïlande), deux enfants français racontent avoir été violés par leur beau-père, un Britannique. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire.

Une plainte a été déposée le 21 juin dernier, par Cédric S., le père des deux enfants, selon les informations de 20 minutes.

Installé en Thaïlande depuis six ans, cet entrepreneur français s'est séparé en 2012 de la mère thaïlandaise de Tony*, 5 ans et de Lisa*, 8 ans (les prénoms ont été changés). Au fil de conversations avec eux, il comprend qu'ils sont victimes de violences.

La petite fille raconte à son père que le compagnon de leur mère les force à boire de la bière jusqu'à en être malades, les humilie régulièrement, les gifle et organise des combats de boxe thaï entre eux et ses propres enfants, énumèrent nos confrères

Le jour où Tony demande à son père s'il a envie qu'il lui masse le «Popol», le doute n'est plus possible pour ce dernier. 

La mère présente lors des viols

Interrogés par leur père, puis par la police locale, les deux enfants se confient peu à peu. Il s'avère qu'ils ont été forcés à visionner des films à caractère pornographique et ont été abusés par leur beau-père. Les auditions s'enchaînent. Lors de l'une d'entre elles, Lisa assure que leur mère était présente lors des abus sexuels dont ils ont été victimes. «Elle ne faisait que regarder et rigoler...»

L'examen gynécologique des enfants, consulté par 20 minutes, révèle des lésions génitales chez la petite fille. Son frère, quant à lui, «a fait la rencontre avec la sexualité adulte et qu’il a connu des mauvais traitements», précise le rapport.

Le 1er septembre, le Cédric S. a obtenu la garde de ses deux enfants pour les six prochains mois. Il compte désormais s'en remettre à l'enquête française.

Contacté par le quotidien, le ministère des Affaires étrangères assure suivre la situation avec attention et former «le voeu d'une résolution rapide conforme aux obligations communes aux deux pays et à l'intérêt supérieur des enfants.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités