En direct
A suivre

Un attentat revendiqué par Daesh fait 84 morts en Irak

Les corps carbonisés et les véhicules, dont des bus et des camions, soufflés par les explosions témoignaient de la violence de l'attaque.[AFP]

Au moins 84 personnes ont péri jeudi en Irak dans un double attentat revendiqué par Daesh, l'attaque la plus sanglante depuis la reprise début juillet de la métropole septentrionale de Mossoul à l'organisation jihadiste.

A la mi-journée, plusieurs hommes armés, déguisés en membres des unités paramilitaires du Hachd al-Chaabi selon des sources de sécurité, ont ouvert le feu sur un restaurant puis sont montés dans une voiture et se sont fait exploser à un point de contrôle, a rapporté une source au sein des services de sécurité.

Le bilan qui n'a cessé de grimper au fil des heures atteignait 84 morts, dont sept Iraniens, et 93 blessés après cette attaque qui a eu lieu près de la ville de Nassiriya, à 300 km au sud de Bagdad, dans la province de Zi Qar généralement à l'abri des violences.

Sur place, des secouristes et des membres des forces de sécurité s'activaient à transporter les corps dans des ambulances et à dégager les gravats et les carcasses de voitures brûlées qui jonchaient les lieux.

Les corps carbonisés et les véhicules, dont des bus et des camions, soufflés par les explosions témoignaient de la violence de l'attaque. Des abris de tôle ondulés avaient été réduits à des morceaux de métal tordus par la chaleur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités