La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé vendredi qu'elle supprimait 40 à 50 vols par jour jusqu'à fin octobre, dans le but d'«améliorer sa ponctualité».
«En annulant moins de 2% de nos vols au cours des six prochaines semaines, nous pouvons (...) restaurer la ponctualité au niveau de notre objectif annuel de 90%» a expliqué dans un communiqué Robin Kiely, chef de la communication de la compagnie low-cost.
En effet, selon Ryanair, son taux de ponctualité est «tombé sous 80% durant les deux premières semaines de septembre». Des retards expliqués par l'intensité du trafic, les grèves ou encore les conditions métérologiques. «Nous présentons nos sincères excuses au petit nombre de clients affecté par ces annulations et ferons de notre mieux pour leur trouver un autre vol et/ou les rembourser en totalité» assure Ryanair.
Malgré les excuses, ces annulations annoncées à la dernière minute n'ont absolument pas plu aux voyageurs qui ont interpellé la compagnie sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, Ryanair s'était déjà attiré les foudres des utilisateurs en annonçant que les clients prioritaires ne pourront embarquer qu'un seul bagage à main à partir du 1er novembre.
Et il y a un moyen de savoir si le vol prévu dans 2 semaines va faire partie de ceux annulés ? @Ryanair la honte ! pic.twitter.com/CkmZIJZGFl
— Clémeñt (@ClementMvs) 16 septembre 2017
Super @Ryanair a cause de vos annulation de dernière minute j'ai failli louper mes vacances. Merci @iDTGV sans qui je serait rester chez moi
— Al3x (@xSilent83x) 16 septembre 2017
Vol de retour annulé 24h avant le départ, stress et urgence de trouver un autre vol et nuit supp a l hôtel... merci @Ryanair plus jamais !!
— Nancy L (@Nancy_MaLeo) 16 septembre 2017