En direct
A suivre

Ryanair va supprimer 2.000 vols jusqu’à octobre

Le taux de ponctualité de Ryanair serait tombé sous 80%. [PASCAL PAVANI / AFP]

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé vendredi qu'elle supprimait 40 à 50 vols par jour jusqu'à fin octobre, dans le but d'«améliorer sa ponctualité».

«En annulant moins de 2% de nos vols au cours des six prochaines semaines, nous pouvons (...) restaurer la ponctualité au niveau de notre objectif annuel de 90%» a expliqué dans un communiqué Robin Kiely, chef de la communication de la compagnie low-cost

En effet, selon Ryanair, son taux de ponctualité est «tombé sous 80% durant les deux premières semaines de septembre». Des retards expliqués par l'intensité du trafic, les grèves ou encore les conditions métérologiques. «Nous présentons nos sincères excuses au petit nombre de clients affecté par ces annulations et ferons de notre mieux pour leur trouver un autre vol et/ou les rembourser en totalité» assure Ryanair.

Malgré les excuses, ces annulations annoncées à la dernière minute n'ont absolument pas plu aux voyageurs qui ont interpellé la compagnie sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, Ryanair s'était déjà attiré les foudres des utilisateurs en annonçant que les clients prioritaires ne pourront embarquer qu'un seul bagage à main à partir du 1er novembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités