En direct
A suivre

Une fillette meurt après avoir mangé une mandarine pleine de pesticides

Des mandarines tombées d'un camion (illustration). [KAZBEK BASAYEV / AFP]

Une petite fille de 12 ans est décédée en Argentine après avoir mangé une mandarine contenant une dose mortelle de Furadan, un pesticide pourtant interdit. 

Elle se rendait avec son neveu à un cours de catéchisme le 9 septembre dernier, dans la province de Corrientes, lorsque le drame est survenu. Les enfants ont ramassé une mandarine par terre, et l'ont partagée. Quelques instants plus tard, elle a été prise de tremblements et de vomissements. Elle est décédée avant d'arriver à l'hôpital. 

Le petit garçon, en revanche, a survécu, même s'il a vomi et a été pris de malaise. Selon le procureur de la région, la petite fille aurait mangé une quantité plus grande de mandarine. 

Des perquisitions ont été menées sur les lieux où les enfants ont ramassé le fruit. Les enquêteurs ont notamment interrogé des employés d'une plantation voisine.

Les enquêteurs évoquent l'hypothèse d'une mandarine tombée d'un camion de transport. Le pesticide incriminé, le Furadan, est soupçonné d'avoir causé la mort de deux-cent chiens dans un village de trois-cent habitants en juillet dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités