En direct
A suivre

La visite surréaliste de Donald Trump à Porto Rico

Lors de la distribution de vivres aux sinistrés, Trump s'est illustré en lançant des rouleaux de papier absorbant. [MANDEL NGAN / AFP]

Des images stupéfiantes. En visite à Porto Rico, ravagée par l’ouragan Maria, Donald Trump s’est illustré par ses déclarations et son attitude lors d’une distribution de vivres aux sinistrés.

Donald Trump a d’abord provoqué la stupeur lors de son discours. Après avoir souligné que Porto Rico a coûté cher au budget du pays, le président a comparé l’ouragan Maria à «une vraie catastrophe», l’ouragan Katrina en 2005. Il a ainsi souligné qu’il y avait eu «seulement» seize morts contre «des milliers» dans la région de la Nouvelle-Orléans.

«Vous pouvez être très fiers du travail que vos équipes ont accompli, ensemble», a également lancé Donald Trump en direction des responsables de la gestion de crise.

Lancer de papier absorbant

D’autres images de la visite du présidentielle ont fait réagir les réseaux sociaux. Lors d’une distribution de vivres aux habitants sinistrés, le président a jeté en direction de la foule des rouleaux de papier absorbant, presque comme s’il s’agissait d’un jeu. 

Après la visite de Donald Trump, qui laissera certainement un goût amer aux portoricains, le bilan des victimes a été revu à la hausse, faisant état de 34 morts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités