En direct
A suivre

Suisse : Ils confondent le drapeau de Daesh et celui d’une marque d’alcool

Plutôt que de contacter la police pour dénoncer le potentiel partisan du groupe terroriste, les voisins lui ont adressé une lettre anonyme. [SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un résident de Zurich (Suisse) âgé de 29 ans a cru bon de hisser un drapeau italien et un autre à l'effigie de la marque de whisky Jack Daniel's sur le toit de la maison où il venait d'emménager deux mois plus tôt. 

La raison invoquée : «il trouvait ça drôle», rapporte le journal The Local. Mais ses voisins, loin de partager le même sens de l'humour, ont pris peur, en confondant l'étendard Jack Daniel's avec celui de Daesh.

Comme le drapeau du groupe terroriste, celui de la marque de whisky est noir avec des écritures blanches. Mais la ressemblance s'arrête là.

«Devrait-on avoir peur de vous ?»

Plutôt que de contacter la police pour dénoncer le potentiel partisan du groupe terroriste, les voisins ont préféré lui adresser une missive anonyme, relaye la version suisse de 20 minutes.

«Devrait-on avoir peur de vous ? D'abord le drapeau italien et maintenant le drapeau noir et blanc de la mort. Etes-vous un sympathisant de Daesh ?», interrogent ceux qui signent «des voisins inquiets».

S'estimant victime de diffamation, le jeune homme a déclaré à nos confrères avoir l'intention de porter plainte. Il refuse, pour l'instant, de retirer le drapeau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités