En direct
A suivre

Etats-Unis : son héros apparaît après son exposé

Les deux frères ne s'étaient pas revus depuis deux ans et demi. [Capture d'écran Facebook ABC World News Tonight with David Muir]

Une surprise fraternelle. Damon Chiodo, un jeune américain de 11 ans, a récemment vécu un moment fort en émotion, dans son collège de Carnegie, en Pennsylvanie.

Lors de la lecture – ­devant toute sa classe – de son exposé sur le thème de «Qui est mon héros ?», le sujet de sa rédaction est apparu sous ses yeux.

Pour répondre à cette question, cet élève de sixième s’était inspiré de son frère, Devin, soldat dans l’armée américaine, spécialisé dans l’entretien des hélicoptères. Ce dernier étant basé en Allemagne, les deux frères ne s’étaient pas revus depuis deux ans et demi.

Mais après avoir terminé son ­exposé, en se retournant pour quitter la tribune sur laquelle il se trouvait, Damon a eu du mal à en croire ses yeux, en se retrouvant nez à nez avec son grand frère. En uniforme militaire, ce dernier était sorti de derrière le ­rideau de l’estrade. Les deux frères se sont jetés dans les bras l’un de l’autre, avant que le plus jeune se voie accorder une «permission» exceptionnelle, pour passer la journée avec son héros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités