En direct
A suivre

Le compte Twitter de Rose McGowan, accusatrice de Weinstein, suspendu

Rose McGowan est l'une des premières actrices à avoir dénoncé le producteur Harvey Weinstein. [Craig Barritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le compte Twitter de Rose McGowan, l’une des actrices qui accusent Harvey Weinstein d’agression sexuelle, a été suspendu par le réseau social.

Depuis les révélations de la presse américaine, Rose McGowan avait multiplié les tweets sur l’affaire Weinstein, notamment pour appeler à la dissolution de la société de production co-fondée par Harvey Weinstein. L’actrice a également dénoncé l’attitude de Matt Damon et Ben Affleck dans le scandale, affirmant qu’ils étaient au courant depuis de nombreuses années des agissements du producteur.

Mais mercredi soir, l’actrice a annoncé sur Instagram que son compte Twitter était suspendu temporairement : «des forces puissantes sont à l’œuvre. Soyez ma voix».

 

TWITTER HAS SUSPENDED ME. THERE ARE POWERFUL FORCES AT WORK. BE MY VOICE. #ROSEARMY #whywomendontreport

Une publication partagée par Rose McGowan (@rosemcgowan) le

La suspension du compte de Rose McGowan a aussitôt suscité une avalanche de critiques. De nombreux utilisateurs du réseau social se sont ainsi émus de la suspension de l’actrice alors même que les messages belliqueux de Donald Trump ou les messages racistes d’autres twittos ne font pas l’objet d’un blocage par Twitter.

Son compte rétabli

Face aux nombreuses critiques, le réseau social a expliqué les raisons de cette suspension temporaire. Le compte de Rose McGowan a été bloqué car l’un de ses tweets «contenait un numéro de téléphone personnel, ce qui est contraire à nos règles. Le tweet en question a été supprimé et son compte a été débloqué», a-t-il ainsi écrit.

En effet, depuis quelques minutes, l’actrice a pu de nouveau publier sur son compte Twitter. Son premier message, depuis la suspension, a d’ailleurs été adressé au réseau social, reprenant les critiques de ses défenseurs.

«Quand la guerre nucléaire constituera-t-elle une violation de vos conditions de service ?»  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités