En direct
A suivre

Harvey Weinstein : Le témoignage accablant de son ancien chauffeur

L'ancien chauffeur de Harvey Weinstein livre à son tour un témoignage accablant sur les comportements de son client. [ Crédit Yann COATSALIOU / AFP ]

Alors que le scandale sexuel «Harvey Weinstein» grandit chaque jour, une nouvelle révélation a vu le jour, celui de son chauffeur attitré, Mickaël Chemloul.

Entre 2008 et 2013, Mickaël Chemloul était chargé des déplacements du magnat d'Hollywood, lors du Festival de Cannes et à Saint Tropez.

Il a décidé, à son tour, de dénoncer les habitudes du producteur et son tempérament orageux. «Il était très nerveux, quand il recevait une mauvaise nouvelle, il cassait tout dans la voiture : appui-tête, portières, il jetait les chaussures, les téléphones. C'était infernal», confie-t-il à l'OBS.

Il décrit également le mauvais comportement de Weinstein avec les femmes. Celui qu'il qualifie de «monstre» et de «gros porc» avait, selon lui, de l'emprise sur toutes les femmes. «Elles acceptaient tout ce qu'il leur disait», explique l'ex-chauffeur.

Tout le monde craignait Weinstein

Mickaël savait qu'il se passait quelque chose de grave entre les femmes et Weinstein: de l'agressivité et du harcèlement. «Quand je les raccompagnais ou quand j'allais les chercher, au début tout allait bien et à la fin tout se passait mal : les pleurs (des femmes), les sorties pieds-nus dans des états psychologiques difficiles, il fallait les consoler à l'arrivée», se souvient-il.

La réputation d'homme «infect» de Weinstein, lui collait à la peau, au point même d'être montré du doigt lors de ses sorties dans le sud de la France. Toujours fourré dans les soirées du Festival de Cannes, il lui arrivait fréquemment de demander au chauffeur de se retrouver seul dans la voiture avec les filles. «La voiture parlait d'elle-même : au fond il y avait des Kleenex, des restes de préservatifs, des traces de produits illicites», a raconté Mickaël à RTL.

Des actrices françaises concernées

Harvey Weinstein fréquentait un tas de gens professionnels du cinéma, essentiellement des femmes. Selon le chauffeur, certaines actrices françaises n'ont pas encore parlé : «des filles qui se sont vues avec des premiers rôles alors que deux ans auparavant, on ne les connaissait pas.»

De son côté, Mickaël Chemloul avait porté plainte contre le producteur pour coups et blessures, une plainte classée sans suite. Après cette période au service de Weinstein, il avait fait un grave burn-out.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités