En direct
A suivre

Passager violemment expulsé d’un vol United Airlines : deux policiers renvoyés

Le passager David Dao, expulsé de force d'un vol United Airlines surbooké. [Capture d'écran Twitter]

La ville de Chicago a annoncé avoir renvoyé deux policiers impliqués dans le «scandale United Airlines», lorsqu'un passager avait été expulsé d'un vol pour cause de surbooking.

David Dao avait été violement exclu de l'avion et était tombé dans les pommes lorsqu'il avait été évacué de l'appareil. Des passagers avaient filmé la scène, et les images avaient suscité une tempête sur les réseaux sociaux.

Un accord à l'amiable avait été conclu avec le passager

Une enquête interne a été mené sur le comportement des policiers à l'origine de cet incident. Parmi les quatre agents, deux ont été renvoyé et les deux autres avaient été suspendus pendant cinq jours. Ces derniers avaient été à l'origine de «fausses déclarations» pour l'un et «d'importantes omissions» pour l'autre.

L'avocat de David Dao, Thomas Demetrio, a assuré que son client n'était «ni vindicatif ni content des conclusions» de cette enquête.

En avril dernier, l'homme avait trouvé un accord à l'amiable avec la compagnie aérienne United Airlines qui s'était, par la suite, engagée à offrir dix mille dollars aux clients acceptant de ne pas embarquer en cas de surréservation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités