Un acteur des Goonies lance une campagne pour dénoncer la pédophilie à Hollywood

Corey Feldman a lancé une campagne de crowdfunding pour produire un documentaire sur les réseaux pédophiles dans le milieu du cinéma américian. [Araya Diaz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Corey Feldman, comédien star des années 1980, a annoncé sur Youtube qu'il allait financer un documentaire et plus largement une campagne pour dénoncer la pédophilie dans le cinéma.

Il a expliqué qu’il souhaiterait réaliser un film qui soit le plus honnête possible, en racontant sa vraie histoire. L’ex enfant star remarqué dans «Les Goonies» ou «Génération perdue» avait affirmé en 2012 avoir lui-même était victime dans sa jeunesse de ce type d’abus.

«Je peux aider à démanteler un réseau pédophile dont j’ai connaissance depuis que je suis enfant», a-t-il indiqué dans sa vidéo. Et avance qu’il a dès à présent des noms à révéler : «Là comme ça, je peux donner six noms, dont un qui est encore très puissant aujourd’hui. Et une histoire qui mène directement à un studio. Cela relie la pédophilie à un studio majeur».

Le comédien souhaiterait récolter dix millions de dollars (8.5 millions d’euros) grâce à une campagne de crowdfunding qu’il a surnommée «Campagne de vérité». Il a justifié cette somme par le fait qu’il compte réaliser, produire et distribuer le film seul, afin d’éviter toute interférence avec les studios de production. Une partie de l’argent récolté servirait également, selon lui, à assurer sa sécurité ainsi que celle de sa famille.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles