Didier Deschamps menacé par Daesh

Le sélectionneur des Bleus est qualifié «d’ennemi d’Allah» par le groupe terroriste. [ICON SPORT]

Le football, nouvelle cible de Daesh. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, est menacé par le groupe terroriste dans un message de propagande.

L’observatoire des contenus jihadistes, l’agence SITE Intel Groupe, a en effet repéré les menaces de Daesh dans un article de Wafa Media Foundation, un organe de propagande de l’organisation terroriste.

Didier Deschamps fait l’objet d’un photomontage, le montrant dans une combinaison orange, comme les prisonniers de Guantanamo, menotté et tenu en joue par un membre de Daesh. Le sélectionneur de l’équipe de France est également qualifié «d’ennemi d’Allah».

Didier Deschamps n’est pas la seule personnalité du monde du football menacée par Daesh. Il y a quelques jours, c’est Lionel Messi qui était la cible du groupe terroriste. Sur un photomontage, le footballeur star apparaissait derrière des barreaux, une larme de sang coulant sur son visage.

Menaces sur le Mondial 2018

Outre les menaces portant sur des personnalités, Daesh évoque également des attaques lors du Mondial 2018 en Russie. «Nous allons continuer à vous terroriser et à ruiner vos vies», affirme l’organisation jihadiste.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles