En direct
A suivre

Rose McGowan affirme qu'Harvey Weinstein lui a proposé 1 million de dollars contre son silence

Rose McGowan s'est exprimée pour la première fois publiquement sur l'affaire Weinstein vendredi 27 octobre[RENA LAVERTY / AFP]

L'actrice américaine Rose McGowan a révélé au New York Times avoir refusé une importante somme d'argent pour ne pas parler de l'agression sexuelle commise par Harvey Weinstein. 

La comédienne a indiqué, dans un article paru le samedi 28 octobre sur le site du quotidien américain, qu'un proche du célèbre producteur d'Hollywood lui avait en effet proposé, début septembre, 1 million de dollars pour signer une clause de confidentialité. Soit quelques semaines avant que n'éclate l'affaire Weinstein

Rose McGowan, connue pour son rôle de sorcière dans la série «Charmed», a expliqué avoir dans un premier temps fait une contre-proposition de 6 millions de dollars contre son silence. L'actrice, qui n'est plus dans l'industrie du cinéma, avait utilisé une grande partie de ce qu'elle avait gagné durant sa carrière pour soigner son père, mort il y a huit ans.  

Elle a finalement refusé qu'on lui achète son silence : «Toutes les personnes qui travaillaient pour moi me disaient de prendre l'argent pour financer mon art. Mais je me suis dit "non tu es dégoûtant, je ne veux pas de ton argent, cela me ferait me sentir dégoûtante"». Elle a ajouté que son avocat a rejeté l'offre un jour après la publication de l'enquête du New York Times sur Harvey Weinstein. 

Ce n'est cependant pas la première fois que le producteur américain essayait d'acheter le silence de l'actrice. En 1997, alors qu'elle accusait Weinstein de l'avoir violée, elle avait signé un accord financier de 100.000 dollars pour ne pas aborder cette histoire.  

Rose McGowan s'est par ailleurs exprimée pour la première fois publiquement sur cette histoire, vendredi 27 octobre, lors de la Women's Convention de Detroit. «J'ai été réduite au silence pendant 20 ans, a-t-elle déclaré avec émotion. J'ai été victime de slut-shaming, j'ai été harcelée, j'ai été dénigrée, mais vous savez quoi ? Je suis juste comme vous. Ce qui m'est arrivé touche toutes les personnes de notre société. Cela ne peut pas durer et ne durera plus».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités