En direct
A suivre

Une juge bloque l'interdiction de Trump de recruter des transgenres dans l'armée

Le 28 août dernier, Donald Trump avait signé un document ordonnant au Pentagone de ne plus enrôler de personnes transgenres.[AFP / ARCHIVES]

Un nouveau camouflet pour Donald Trump. Une juge américaine a bloqué ce lundi 30 octobre la décision du président d'interdire le recrutement de militaires transgenres. 

La juge Colleen Kollar-Kotelly, du tribunal de district de Washington, a ordonné «un retour au statu quo», c'est-à-dire à la mise en oeuvre d'une mesure emblématique de son prédécesseur démocrate Barack Obama, qui avait décidé que l'armée devrait commencer à accueillir des recrues transgenres au 1er juillet 2017.

Le 28 août dernier, Donald Trump avait signé un document ordonnant au Pentagone de ne plus enrôler de personnes transgenres. Il demandait également de ne plus prendre en charge les traitements médicaux des militaires transgenres servant déjà dans l'armée. Une décision qui a suscité une vive polémique, dans le monde entier. 

Selon les estimations, entre 1.320 et 15.000 personnes transgenres travaillent dans l'armée américaine sur 1,3 million de militaires actifs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités