Mariée de force, une Pakistanaise tue 13 personnes avec du lait empoisonné

Au Pakistan, les mariages forcés de mineures sont très fréquents. [CC / byjoelodge / Flickr]

Une Pakistanaise, mariée de force, a été arrêtée pour avoir tué treize personnes en leur servant du lait empoisonné, qu’elle destinait à son époux.

En septembre, elle avait été mariée contre sa volonté, dans le village de Valvati, à Muzaffargarh, ville située dans la province du Pendjab au Pakistan. Elle a reconnu avoir versé du poison dans le lait de son époux, d’après Owais Ahmad, le responsable de la police locale, qui s’est confié à l’AFP.

13 personnes mortes et 14 hospitalisées

Le mari n’a pas bu son lait et l’a versé dans un lassi, une boisson traditionnelle à base de lait fermenté, destiné à la famille. Au total, treize personnes sont mortes, dont le mari et quatorze personnes ont été hospitalisées.

La police a arrêté la jeune femme ainsi qu’un homme, l’amant secret présumé de la femme et sa tante, le cerveau du meurtre. Ils ont été reconnus complices et la police «les accuse de meutre».

Au Pakistan, les mariages forcés, notamment de mineures sont légion, particulièrement dans les provinces pauvres et rurales de ce pays conservateur. Des centaines de femmes sont tuées chaque année dans des «crimes d’honneur».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles