Genève : seule et sans billet, une fillette de 7 ans parvient à monter dans un avion

A la suite de cet incident, l’ensemble du personnel de l’aéroport a été convoqué et des premières mesures ont été prises. [CC / Wikicommons]

Malgré les mesures de sécurité en place dans les aéroports, une petite fille de 7 ans, qui avait fugué, est parvenue à monter dans un avion, alors qu’elle était seule et sans billet.

Les faits se sont déroulés dimanche. L’affaire a démarré dans les rues de Genève, où la fillette est parvenue à échapper à la vigilance de son père. Elle s’est ensuite rendue à la gare où elle est montée dans un train à destination de l’aéroport.

Une fois sur place, la petite fille a réussi à déjouer une première fois la sécurité, passant sans encombre dans le secteur France de l’aérogare. «L’entrée dans ce secteur fait possiblement passer les passagers devant des contrôles de police et/ou de douane, qui ne sont toutefois pas présents en permanence», indique à La Tribune de Genève, Bertrand Stämpfli, porte-parole de Genève Aéroport.

La jeune fugueuse a poursuivi son chemin, passant notamment sous les portiques de sécurité. Pour éviter qu’on ne lui demande son billet ou sa carte d’embarquement, elle faisait mine d’être avec sa famille, en suivant de très près des passagers adultes.

A l’embarquement, la fillette a tenté une première fois de se faufiler derrière les membres de l’équipage mais a été refoulée. Pour sa seconde tentative, elle a eu plus de réussite, «contournant la voie ouverte en se faufilant dans un passage accessible seulement à un enfant de cette taille». C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée dans un avion de la compagnie Easy Jet à destination d’Ajaccio en Corse.

Prise en charge par la police

Une fois à bord, la petite fille a tout de même été rapidement repérée par un agent d’escale avant d’être prise en charge par la police.

A la suite de cet incident, l’ensemble du personnel de l’aéroport a été convoqué et des premières mesures ont été prises pour éviter qu’une telle situation se reproduise. Des plaques de plexiglas doivent ainsi remplacer les barrières. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles