Agressions sexuelles : Kevin Spacey visé par une enquête de la police britannique

Pour l'heure, l'acteur n'a pas inculpé. [FILIPPO MONTEFORTE / AFP]

Alors que les accusations d'agressions sexuelles se multiplient contre Kevin Spacey, la police britannique a annoncé l'ouverture d'une enquête. 

Pour l'heure, l'acteur n'a pas été inculpé. 

Selon les informations de la presse britannique, l'enquête porte sur une affaire d'agression sexuelle commise en 2008 à Londres, près de l'Old Vic. A l'époque, Kevin Spacey était le directeur artistique de ce théâtre. 

La victime, un homme âgé de 23 ans au moment des faits, aurait été agressée sexuellement par le comédien alors qu'elle s'était évanouie après avoir ingéré une boisson. A son réveil, après avoir intimé à Kevin Spacey d'arrêter, le jeune homme avait quitté l'appartement. Le comédien lui aurait conseillé de taire ce qu'il venait de se passer. 

Les accusations se multiplient

L'ouverture de l'enquête britanique survient alors que plusieurs victimes accusent Kevin Spacey. Jeudi, dans une interview accordée à Vulture, un comédien confesse sous couvert d'anonymat la tentative de viol dont il a été victime alors qu'il n'avait que 15 ans. 

L'homme décrit comment, à l'âge de 12 ans, il a rencontré Kevin Spacey lors d'un stage de théâtre. Il raconte être retombé sur lui par hasard lors du festival de théâtre new-yorkais Shakespeare in the Park en 1983 et avoir entamé une relation sexuelle suivie avec lui. Il avait alors 14 ans et l'acteur américain dix ans de plus. Cette relation intime s'est terminée un an plus tard à la suite d'un incident au cours duquel le comédien aurait tenté de le violer.

Le site internet de la chaîne CNN affirme par ailleurs que huit employés actuels et passés de la série phare de Netflix «House of Cards», dont Spacey est la vedette, ont qualifié de «toxique» l'ambiance de travail sur les plateaux de la série en raison du comportement de «prédateur» de l'acteur de 58 ans. Un ancien employé du show, a également déclaré, sous couvert d'anonymat, avoir été agressé sexuellement par Spacey lors d'une des premières saisons.

En début de semaine, Netflix et Media Rights Capital avaient annoncé la suspension de la production de la série, alors en plein tournage de la saison 6. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles