En direct
A suivre

Un village dépeuplé propose 21.000 euros à chaque nouvel habitant

Tentés par un déménagement en Suisse ? [Fabrice COFFRINI / AFP]

L'offre a de quoi faire réfléchir. La petite commune suisse d'Albinen, située dans le Valais, propose l'équivalent de 21.400 euros à quiconque viendrait s'y installer. 

Le village, qui ne comptait que 241 habitants en 2016, continue en effet à se dépeupler, trois familles l'ayant encore quitté ces derniers mois. Le maire, Beat Jost, a ainsi décidé de mettre fin à cette hémorragie avec cette offre avantageuse. 8.600 euros sont même offerts pour chaque enfant. Ainsi, une famille avec deux enfants toucherait pas moins de 60.000 euros. 

Et l'offre est d'autant plus alléchante qu'Albinen présente de nombreux atouts. Située dans les Alpes, elle offre un environnement naturel agréable et un panorama magnifique sur la vallée. La station thermale de Loèche-les-Bains n'est qu'à six kilomètres, et la ville de Sion ainsi que le site industriel de Viège ne sont qu'à une demi-heure de route.

En échange, les nouveaux arrivants, qui doivent être âgés de moins de 45 ans, devront s'engager à rester au moins dix ans sur place. Et ils devront investire au moins 172.000 euros dans leur résidence, qui devra être une résidence principale

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités