En direct
A suivre

Etats-Unis : elle récolte 350.000 dollars pour un SDF qui lui est venu en aide

Kate McClure a retrouvé Johnny pour lui venir en aide à son tour. [Capture d'écran GoFundMe]

Il y a des histoires qui font chaud au cœur. Une jeune femme a récolté plus de 350.000 dollars pour venir en aide à un SDF américain.

Tout a commencé le mois dernier, sur l’autoroute interstate 95, non loin de Philadelphie. Confrontée à une panne d'essence, Kate McClure, 27 ans, marchait, seule et en pleine nuite, afin de trouver une  station-service. «Mon cœur battait hors de ma poitrine. Je ne savais pas ce qu’il fallait faire», raconte-t-elle au Philadelphia Inquirer.

Johnny est alors arrivé pour l’aider. L’homme l'a raccompagné à sa voiture, lui a conseillé de fermer les portes et d’attendre. Ce soir-là, il ne restait vingt dollars au sans domicile fixe. Une somme qu'il n'a pas hésité à utiliser pour acheter de l'essence à la jeune femme. «Johnny n’a pas demandé un dollar et je ne pouvais pas le rembourser à ce moment-là, car je n’avais pas d’argent sur moi», explique Kate McClure.

Plus de 368.000 dollars récoltés 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La jeune femme a retrouvé le SDF, l'a remboursé et lui a offert des vêtements chauds. Estimant que son geste n'était pas à la hauteur,  elle a ensuite ouvert une souscription en ligne via le site GoFundMe. Au total, plus de 368.000 dollars ont été récoltés ce dimanche 26 novembre.

Johnny qui ne «veut pas donner l’impression de tirer avantage de la situation» a indiqué qu’il reverserait une partie du montant à une œuvre de charité. En attendant, l’homme, ancien du corps des Marines, ancien pompier et secouriste, espère être embauché par Amazon à Robbinsville dans le New Jersey. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités