En direct
A suivre

Le présentateur vedette de NBC licencié pour harcèlement sexuel

Matt Lauer (2e en partant de la gauche) présentait la matinale de NBC depuis 1997. [FREDERIC J. BROWN / AFP]

Matt Lauer, l'animateur vedette de la chaîne de télévision américaine NBC, a été licencié ce mercredi, après avoir été accusé par une collègue de «comportement sexuel inapproprié».

C'est la journaliste Savannah Guthrie, qui jusqu'alors coanimait l'émission «The Today Show» au côté de Matt Lauer, qui a annoncé la nouvelle, à la grande surprise des téléspectateurs. 

Après «une plainte d’une collègue concernant un comportement sexuel inapproprié de Matt Lauer sur son lieu de travail», le contrat du journaliste de 59 ans a été résilié, était il écrit dans le communiqué du président du conseil d'administration de NBC news Andy Lack qu'a lu la présentatrice à l'antenne. «C’est une triste matinée ici à "Today" et à NBC News», a-t-elle ajouté.

Matt Lauer aurait notamment offert un sex-toy à une de ses collègues, assorti d'un mot indiquant ce qu'il souhaitait lui faire avec. Il aurait également convoqué une collaboratrice dans son bureau, avant de déboutonner son pantalon pour lui montrer son pénis. Il aurait ensuite sermonné la jeune femme, qui refusait de coucher avec lui. 

L'animateur vedette présentait la matinale de la chaîne depuis 1997. Son éviction a causé la stupeur aux Etats-Unis, faisant même réagir le président américain. Dans un tweet au goût douteux, Donald Trump s'est demandé si les dirigeants de NBC et de Comcast allaient être licenciés également pour avoir diffusé autant de «Fake news». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités