13 pieds retrouvés échoués en 10 ans : l'affaire qui passionne le Canada

A qui appartient cette jambe ?[DR]

L’affaire passionne autant qu’elle inquiète les Canadiens. Pour la treizième fois en dix ans, un pied humain a été retrouvé échoué sur les côtes de la Colombie-Britannique.

Cette nouvelle découverte a été faite un peu plus tôt dans le mois. Alors qu’il promenait son chien, Mike Johns est tombé sur un péroné et un tibia rattachés à un pied gauche reposant dans une chaussette blanche et une chaussure noire de type scratch.

Depuis 2007, les spéculations vont bon train pour percer le mystère de ces découvertes à répétition. Les constatations établies ont permis de déterminer qu’à chaque fois, les pieds retrouvés étaient chaussés de chaussures de sport. Conçues avec des matériaux légers et durables, elles protègent contre la décomposition et permettent aux membres inférieurs retrouvés échoués de flotter.

Sur le qui-vive, la police locale a déjà pu identifier les propriétaires de 8 des 12 pieds : tous se sont suicidés ou sont morts accidentellement. De quoi écarter l’hypothèse de l’existence d’un tueur en série.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles