Il vole 1,5 million d’euros en Bitcoin à son ami

Le voleur a été libéré en échange d'une caution de 1 million de dollars (8.512.400 euros) ou 500.000 dollars (425.620 euros) en espèces. [AFP]

Alors que le cours du Bitcoin s’envole, les autorités préviennent que des cybercriminels vont sévir de plus en plus et utiliser différentes méthodes pour voler des cryptomonnaies.

C’est le cas de Louis Meza du New Jersey, 35 ans, investisseur de cryptomonnaies. Selon les autorités, il aurait attiré un ami dans une minifourgonnette où un homme armé l’attendait. Ce dernier, en pointant son arme sur la victime, lui aurait volé ses clés, son téléphone et lui aurait réclamé sa phrase d’authentification de 24 mots pour ouvrir son portefeuille de cryptomonnaie, composé essentiellement d'Ethereum, la deuxième monnaie cryptée après le Bitcoin.

Louis Meza s’est ensuite rendu au domicile de la victime et aurait transféré 1,8 million de dollars (1,5 million d’euros) en Ethereum dans son propre compte.

Cyrus Vance Jr, le procureur de Manhattan a déclaré au Daily News que «ce type d’agressions va augmenter en même temps que la valeur des devises du Bitcoin et de l'Ether».

Louis Meza a été libéré en échange d'une caution de 1 million de dollars (8.512.400 euros) ou 500.000 dollars (425.620 euros) en espèces.   

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles