Los Angeles : SpaceX lance des satellites, certains croient voir des Ovni

SpaceX a lancé 10 satellites de communication de la société Iridium, avec la fusée Falcon9.[Capture d'écran Twitter]

Des internautes ont été très surpris de voir des objets voler dans le ciel de Los Angeles... Certains ont même cru qu'il s'agissait d'appareils extraterrestres !

Ces traînées lumineuses apparues vendredi n'étaient autres que les 10 satellites de communication de la société Iridium, lancés par l'entreprise américaine SpaceX avec sa fusée Falcon 9.

Mais, sur les réseaux sociaux, beaucoup ont publié des photos ou des vidéos en se demandant de quoi il s'agissait. 

«Qu'est-ce que c'est que cette méduse bizarre ?», se demande Jenna Fischer, une comédienne américaine connue pour son rôle dans la série «The Office». 

«Ovni nucléaire alien nord coréen»

Le patron de SpaceX s'est amusé de ces réactions en publiant lui aussi une vidéo des effets lumineux, accompagnée d'une légende humoristique : «Ovni nucléaire alien nord coréen.» 

S'est alors engagé un dialogue entre Elon Musk et le compte Twitter de la série américaine «XFiles», mettant en scène des investigations du FBI sur des phénomènes inexpliqués.

Quatrième lancement pour Iridium

Il s'agissait du quatrième lancement de SpaceX pour le compte de la société Iridium.

La fusée Falcon 9, dont une partie avait déjà volé lors d'un précédent lancement en juin, a décollé depuis la base de Vandenberg en Californie à 17h27 (01h27 samedi GMT), au coucher du soleil. Avec le lancement de vendredi, baptisé Iridium 4, la société de téléphonie par satellite compte maintenant 40 satellites en orbite.

Dans le cadre de son projet Iridium NEXT, la société veut en envoyer 81 dans l'espace. Iridium s'est associée avec SpaceX pour que l'entreprise d'Elon Musk en lance 75, après un accord à hauteur de trois milliards de dollars visant à améliorer son réseau mondial de communications. Plusieurs de ces satellites serviront notamment à suivre des navires et des avions en temps réel.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles